Investir dans la pierre : est-ce une bonne idée ? Nos conseils

3 minutes

Investir dans la pierre, que l’on ait hérité, ou que l’on compte acheter un bien rentable est toujours un placement à potentiel. Si on investit dans un bien déjà acquis, on n’est pas loin d’avoir une rentabilité de 7%, 8% ou encore plus. Dans le cas de la plupart des rentiers qui remboursent encore le prix d’un immeuble ou un appartement, l’effet de levier renfloue les caisses.

Un investissement immobilier demande un placement important quand on part de zéro (ce qui n’est pas le cas des héritiers). Les risques sont tout aussi gros que le capital de départ, si on ne sait pas jouer avec les bonnes cartes. Sur notre blog, découvrez les manœuvres à adopter pour déjouer les risques et faire tourner un bien rentable toute l’année. On est en effet de ceux qui croient et qui peuvent attester qu’un investissement dans la pierre est un pari gagné.

Sommaire :

I) Investir dans la pierre comporte peu de risques

 

II) L’effet de levier bancaire optimise les gains

 

III) La pierre ne craint pas l’inflation bancaire

 

IV) Il existe plusieurs possibilités d’investir

a) Prendre part une SCPI

b) Acheter pour investir

c) Investir dans un héritage

I) Investir dans la pierre comporte peu de risques

L'investissement immobilier : sûr et pérenne !

Les risques à encourir en investissement sont peu conséquents parce que :

·        Trouver une habitation reste une priorité vitale. Investir dans l’immobilier avec les bonnes stratégies promet une affluence de locataires ;

·        La pierre est un investissement tangible que l’on peut mettre à froid une fois remboursée et qu’on peut redémarrer à tout moment au besoin ;

·        Investir dans un immeuble c’est pouvoir louer saisonnièrement dans une autre région. C’est un investissement rentable dans la mesure où l’on peut occuper le bien quelques semaines ou mois par an pour les vacances au lieu de payer l’hôtel. D’ailleurs, c’est une bonne approche quand on investit dans une ville estudiantine. L’idée est de pallier systématiquement les risques de vacances de location ;

·        Suivre une formation immobilière pour déjouer les pièges, prévenir les risques et rester rentable est possible, on peut même se former avec son CPF.

II) L’effet de levier bancaire optimise les gains

Acheter un appartement ou acheter un immeuble de rapport à louer engage souvent à un prêt bancaire. Ce prêt intimide. Pourtant, le fonds emprunté sert de levier, dans la mesure où les loyers percés par le bien acquis permettent de rembourser petit à petit le prêt souscrit. L’investissement s’autofinance d’une manière ou d’une autre même si vous avez mis un apport dans son achat. Le plus important est de rester rentable toute l’année dans ce cas de figure.

III) La pierre ne craint pas l’inflation bancaire

Après l’immobilier, le trading prend la deuxième place des placements préférés des investisseurs. En trading, on compte sur la volatilité des placements et les risques sont plus grands. Dans l’investissement immobilier, on ne s’inquiète pas de la volatilité son placement. La pierre ne craint pas l’inflation et prend même de la valeur avec le temps. Le prix d’un bâtiment acheté aujourd’hui peut augmenter de 5 % dans 5 ans par exemple. Il en est de même du loyer. Les loyers peuvent connaitre une hausse tous les ans.

IV) Il existe plusieurs possibilités d’investissement

Différentes possibilités d'investir

Un bon placement est un placement qui permet d’avoir plusieurs options d’investissement. Si vous voulez investir dans la pierre, vous aurez la possibilité de prendre part à une SCPI, d’acheter pour investir ou encore de miser sur un héritage. Dans les trois cas, devenez rentable en vous formant au préalable.

a) Prendre part une SCPI

Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. Ce système du SCPI repose sur celui de l’action. En joignant une SCPI, vous versez une certaine somme dans l’investissement et vous récoltez un gain proportionnel à ce que vous avez investi. C’est un placement idéal quand on a un petit capital, mais qu’on désire commencer à devenir rentier.

b) Acheter pour investir

Vous pouvez directement acheter un bâtiment pour le louer. C’est une démarche qui permettra des gains plus conséquents et qui permet de devenir rentier rapidement. Avant d’acheter un bâtiment à investir, il faut se renseigner sur l’historique de rentabilité de ce dernier.

c) Investir dans un héritage

Vous êtes héritier et vous ne voulez pas occuper la maison dont vous avez hérité. Vous avez la chance et la possibilité de rentabiliser cet héritage en le mettant sur le marché de la location. Ce placement est le moins risqué possible bien qu’il faille adopter les techniques nécessaires pour rester rentable.

Investir dans la pierre est une bonne idée, mais nous vous conseillons toujours de prendre connaissance des techniques d’investissement nécessaires avant de vous lancer. Un investissement immobilier est notamment intéressant en raison de la tendance haussière de la valeur immobilière avec le temps.

Sur le bien rentable, nous vous proposant une sélection de plus de 15 biens par jour. Des biens dégageant plus de 7% de rentabilité nette avant imposition. Suivant votre stratégie, vous n’aurez qu’à sélectionner le bien qui correspond le plus. Appeler ! Prendre rendez-vous ! Visiter !Acheter ! Venez voir de l’autre côté, en cliquant ici, et rejoignez le club très privé des rentiers en immobilier !